Destiné Magique JDR Harry Potter

Ecole de Sorcellerie Poudlard

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cour 1

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amilia Maulila
Professeur
Professeur

MessageSujet: Cour 1   Mer 19 Avr à 17:23

Amilia était nouvelle en fait que proffesseur d'étude des moldus.Elle espèrait que son cour se passerais comme prévue.Puis en rentrant dans sa classe un sourire se dessina sur son visage.Elle y vit des lumières chinoise se qui était totalement moldus et des vêtement accroché au mur.

Elle alla déposer ses objet sur son magnifique bureau puis elle attendit ses élèves avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Hikari
1ère année à Poufsouffle
1ère année à  Poufsouffle

MessageSujet: Re: Cour 1   Jeu 20 Avr à 10:54

Yoko savait que le tout premier cours d'étude des moldus allait commencer. Comme à son habitude, elle y alla le pas léger, sans appréhension, sans excitation, juste le fait d'aller en cours pour apprendre. Entrant doucement dans la salle, elle salua brièvement son professeur d'un signe de tête et alla s'asseoir dans un coin de la salle, devant contre l'un des murs. Là, elle sortit des plumes et des parchemins ainsi que son livre afin de lire un peu en attendant que le cours débute. Elle trouvait vraiment intéressant la façon dont les auteurs parlaient des moldus. Elle découvrait même parfois, un léger sourire aux lèvres, des petites fautes concernant des objets de la vie courante.

Hermione Granger
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: Cour 1   Ven 21 Avr à 2:07

Hermione entra dans la salle et de pu s'empêcher de pousser une exclamation d'émerveillement tant la pièce était richement décorée.
Elle allat s'asseoir à une table proche de celle de Yoko et disposa ses affaires sur la table à côté pour grader une place pour Ariel car elle savait qu'elle voulait faire partie du cours. Elle regarda dans la direction de Yoko et lui fit un grand sourire. Puis elle reposa son attention sur la professeur et se mt à rêver de sa vie d'avant, avec ses parents. Elle essuya une petite larme qui s'était échapée de ses yeux et fit en sorte de ne plus penser à cela.

Amilia Maulila
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cour 1   Ven 21 Avr à 4:30

Amilia vit deux élèves rentrer.Elle leur fit un sourire polie et amicale.Puis voyant l'exclamation de la jeune Granger.Elle ne pu s'empêcher de lui sourire.Puis elle se leva de son fauteuil d'art chinois et alla voir ses jeunes filles.Elle envit une qui pleurait un peu.Elle devrais peut être penser a ses parents qui lui manquait beaucoups.Puis elle alla la voir.Elle s'ccroupit un peu pour êre a sa hauteur et dit:

"Ne t'en fais pas tu va revoir tes parents dans quelque mois!"

Puis elle se tourna vers les jeunes filles et dit:

"Je vous dit un beau bonjour dans mon cours d'étude des moldus!Je suis votre proffesseur Amilia Maulila!Si des gens n'aime pas les décorations faites moi plaisir et ditte le moi je l'ai changerai!"

Puis elle se retourna pour aller s'assoir et attendre ses élèves.Si il ne venait pas dans les cinqt minute qui suivent elle allait commencer le cour sans eux.
Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard

MessageSujet: Re: Cour 1   Sam 22 Avr à 2:22

Shane entra dans la salle d'étude des moldus , bien décidée à gagner des points à sa maison , ainsi que d'apprendre des choses sur les moldus . En entrant elle salua la professeure et la gratifia d'un sourire puis regarda qui se trouvait dans la salle . Il y avait Hermione et Yoko . Elle se dirigea vers elles .

-Salut les filles ça va ?

Elle avait déjà eut l'occasion de leur parler à toutes deux mais en coup de vent . C'était peut être le moment de faire mieux connaissance en attendant que le cours commence .

Hermione Granger
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: Cour 1   Sam 22 Avr à 2:54

Hermione, les yeux brillants releva les yeux vers la professeur et lui dit :

Oh merci professeur, mais c'est le fait de repenser à mes parents qui m'a fait pleurer, parce qu'ils sont moldus et qu'ils ne comprennent pas pourquoi Poudlard est si important pour moi ! Je sais que je vais les revoir, mais j'ai tout de même une certaine appréhension, en plus je ne suis pas comme beaucoup d'autres élèves qui vont rentrer chez eux pour les vacances, moi je vais devoir rester ici !

Quand la professeur se fut relevée et se fut dirigée vers son bureau, Hermione vit entrer Shane Tirka, une Serpentard très gentille. Hermion avait déjà eu l'occasion de lui parler un peu mais elle aurait bien aimé faire plus ample connaissance avec elle. Elle enleva alors ses affaires de la table à côté et les posa par terre. Elle se trouna vbers Shane et lui dit :

Oh salut Shane, comment vas-tu ? Si tu veux, il y a une place libre à côté de moi, tu peux t'asseoir ici ! J'avais gardé la place pour Ariel mais je ne la vois pas arriver, alors si ça te dit !

Une fois qu'elle eut fini sa phrase et fit un trsè grand sourire à Shane.

Line Pô
1ère année à Serdaigle
1ère année à  Serdaigle

MessageSujet: Re: Cour 1   Sam 22 Avr à 10:45

Line entra dans la salle en pensant à autre chose. Elle salua d'un air distrait le professeur et alla s'assoir à une table, seule, en continuant à rêvasser. Les conversations à côté d'elle la firent revenir à la réalité et repenser à des choses plus matérielles. Elle sortit de son sac le manuel d'étude des moldus, sa plume, de l'encre et du archemin.

Amilia Maulila
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cour 1   Sam 22 Avr à 11:03

Amilia avait attendu patienment ses élèves.Elle décida donc de commencer le cour part la présentation de elle même et après du cour en entier.

Elle se raccla la gorge puis parle d'une voix de gentillesse.

Bonjour chère élève comme je vois vous êtes tout des jeunes dames!Pour commencer je vais vous dire mon nom.Je m'appelle Amilia Maulila originaire de Chine et de l'Irlande.Je suis venu d'une famille moldus et je suis votre nouvelle proffesseur d'étude des moldus!

Un moment de silence parcouru la salle.Puis elle reprit la parole.

Je vais vous parlez aujourd'hui de comment les moldus vive chez eux et comment se débrouille t'il!Mais avant quelqun dans cette classe en ses une partie?

Elle contempla la classa du regard pour voir si il aura pas une élève qui lèverais la main.

1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard

MessageSujet: Re: Cour 1   Sam 22 Avr à 13:33

Hermione lui proposa de s'asseoir à coté d'elle , ce qu'elle fit en lui faisant un sourire .

-Moi ça va et toi Hermione ?

Puis elle vit Line entrer et lui fit un sourire mais celle ci alla s'asseoir toute seule plus loin . La professeure se présenta et leur demanda si quelqu'un savait quelquechose sur les moldus . Voyant que personne ne levait la main , Shane la leva timidement .

- Les moldus ce sont des gens comme nous , mais qui arrivent à vivre sans magie ... Pour ma part je les trouve très intelligents car moi je n'y arriverait pas !! Pour se débrouiller ils inventent pleins de choses !! Comme par exemple pour voyager , ils ne transplanent pas mais utilise des voitures ou des avions ... Ils font tous de leur propres mains quoi ...

Shane la regarda d'un air interrogatif . Elle ne savait pas si elle avait dit juste car elle ne connaissait pas grand chose sur les moldus ...

Hermione Granger
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: Cour 1   Sam 22 Avr à 13:58

Hermione fut très heureuse que Shane accepte de s'asseoir à côté d'elle. Elle attendit que Shane ait fini de répondre à la professeur et lui dit :

Oh ça va très bien, merci, mais je pense qu'il vaudrait mieux que nous discutions à la fin du cours parce que Mme Maulila a bien dit qu'on ne devait pas parler pendant ses cours !

Elle adressa un grand sourire à Shane puis leva la main pour répondre à la professeur

Je suis d'accord avec Shane, les moldus n'ont pas de pouvoirs magiques et savent très bien s'en passer parce qu'ils n'ont pas été habitués à utiliser la magie, contrairement à nous qui sommes éduqués dès notre enfance à contrôler nos pouvoirs. Enfin, pour ceux dont les parents sont également des sorciers. Moi étant née de parents moldus, on m'a appris à me débrouiller sans magie, mais c'est vrai que maintenant, je ne m'imagine pas vraiment vivre sans magie, c'est devenu un réflexe pour moi.
Les moldus sont des êtres comme les autres, ils ne sont pas différents de nous en apparence physique, ni même mentale, ce qui change, c'est juste leur absence de pouvoirs magiques.

Amilia Maulila
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cour 1   Sam 22 Avr à 18:41

Amilia sourit au deux jeune fille qui leur fit une réponse."Vous avez tout as fait raison!Comme miss Granger et miss Tirka l'ont dit.Les moldus ne savent pas utilisé la magie et il peuvent bien sens passer car il sont habituer a la non-magie.Leur moyen de transport sont en très grand nombre comme miss Tirka les énuméraient.Mais je vais quand même en dire quelque un.

Puis elle écris au tableau les moyens de transport que les moldus pouvait avoir.Elle voulait qu'il recopie cela sur un bout de parchemin.

Citation :
Les moldus comme certain le savent ont plusieurs moyen de transport utilisé.Au lieu d'utiliser les balais et ou la transplanation il utilise.Des avions,des bateaux,des bicyclettes,des automobiles,des trains,des patins à roue allignées,etc...

Puis elle se retourna le visage raiyonnant.

"Bon comme je vous le disait.Un apercue de la vie d'un moldus ses un peu difficile pour nous vue que nous nous sommes habituer à la magie.Mais si vous voulez tout savoir les moldus ne font pas des choses aussi différente que nous est-ce que quelqun peux m'énumérer des choses que les moldus font comme nous!

Puis toujours le visage rayonnant elle attendit la réponse tout en contemplant la classe du regard.[/list]

1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: Cour 1   Dim 23 Avr à 2:07

Hermione leva la main, et attendit que la professeur l'interroge.

Et bien, ils savent marcher, comme nous, il dorment dans des lits aussi, ils mangent comme nous, ils vont à l'écoles, ils exercent un métier, ils ont des animaux de compagnie, ils font à manger, enfin, ils vont tous ce que nous faisons sans recours à la magie.

Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard

MessageSujet: Re: Cour 1   Dim 23 Avr à 3:02

Hermione lui dit que ça allait mais que la professeure avait dit de ne pas discuter . Puis elle répondit elle aussi à la question posée . La professeure leur dit que leurs réponses étaient à peu près juste et posa une autre question . Elle leur demandait les points communs des sorciers et des moldus . Shane n'aurait su y répondre , car elle n'avait jamais vécu avec des moldus . Mais hermione leva la main et répondit parfaitement à la question . Il ne manquait plus que la réponse de la professeure

Amilia Maulila
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cour 1   Dim 23 Avr à 5:22

Amilia sourit à Hermione.Puis elle marcha de long en large dans la pièce.

"Comme vous voyez miss Granger a presque raison car oui il font des choses comme nous mais la question était"que font'ils comme nous sans que nous utilisont la magie"mais il n'a pas seulement cela il en a plein d'autre.Pour seus qui ne savent rien au moldus je vous dit qu'il n'ont presque aucune différence de nous même!

Elle commenca à écrire au tableau.

Citation :
Les moldus nous ressemble énormément.Ils marchent comme nous,ils vont au travail,ils vont à l'école,ils font de l'exercise,etc...

Puis elle se retourna toujours le visage affiché d'un sourire.

"Bon comme vous voyez les moldus ont une vie de travail et sociable comme nous.Mais quand vous voyez desfois il y a des bombes qui détruit leur monde et des soldats qui s'entretue car ses leur devoirs de citoyen.Pouvez-vous me dire pourquoi ils font cette chose horrible plutôt que de faire la paix?!"

Amilia attendit la réponse.

1ère année à Poufsouffle
1ère année à  Poufsouffle

MessageSujet: Re: Cour 1   Dim 23 Avr à 5:29

Aurore voulait absolument répondre. Elle leva la main et répondit :

- Ils sont comme nous ! Regardez les mangemorts. C'est qu'il veulent s'emparer du pouvoir, voilà tout, comme certains moldus le font. Cependant , leur étât d'esprit à des consequences desastreuses sur leur monde , sur notre monde en faite ! A cause de leur bombes qui détruisent la nature et l'environnement. Nous pouvons dire que notre façon de faire la guerre sont plus "pacifiques" même si elles restent horribles . La paix ne peux exister tant qu'il y aura de sfous avident de pouvoir.

Amilia Maulila
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cour 1   Dim 23 Avr à 5:54

(Hj va T'inscrire je te laisse une dernière chance!!!)

Amilia afficha un sourire radieux.Puis elle fit un signe de tête ui voulait dire vous avez raison.Elle se retourna pour réécrire au tableau.

Citation :
Les moldus se font la guerre comme nous.Mais eu ses pour des problèmes sociable,térritoriaux,monétaire et ou pour l'emprunt.Comme une guerre s'était pour l'emprunt de pétrole en Irak et une autre s'était pour un térritoire.

Puis elle reprit la parole.

"Comme vous voyez leur guerre sont pour des choses qui n'ont pas de sens.Comme nous avec le seigneur des ténèbres ses un peu plus élaborer vus que lui il tue sans aucune pitié donc il faut faire la guerre.Mais eu ses juste pour ses élément ravageure."

Puis un moment de silence surgit alors de la classe.

Bon passons au taches ménagères.Les moldus font leur ménage avec se que nous appelons un aspirateur que nous parlerons un autre cour et avec un balai qui vous parait plus familier.Savez-vous d'autre moyen de ménage que nous et eu même utilisons?!"

1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: Cour 1   Dim 23 Avr à 6:27

Hermione hésita à lever la main, pour une fois elle n'étais pas sure d'elle. Mais elle la leva quand même et répondit à la professeur :

Je ne suis pas tout à fait sûre mais on peut dire que comme nous ils utilisent des chiffons, nous nous en servons beaucoup pour essuyer nos chaudrons et eux ils s'en servent pour nettoyer les meubles et enlever la poussière.

Amilia Maulila
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cour 1   Dim 23 Avr à 7:14

Amilia fit un sourire a miss Granger puis elle dit:"Ses bien oui tu as raison!"

Puis elle recommenca a marcher de long en large de sa classe.

"Vous s'avez les jeunes enfants moldus apprenne des choses à l'école.Mais pas les même que nous.Eux au lieu de faire de la magie comme vous le savez ils font du francais,des mathématiques,de l'alghebe,de la religion catholique et moral,de l'art plastique,de la musique,de l'informatique,etc...Tout cela pour eux est très important.Mais il a une chose qui est plus importante.Elle fait partit de celle que j'ai nommé comme matière et je voudrai que vous me la disiez!"

Elle regarda la classe pour voir si quelqun n'aurai pas lever sa main.

1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard

MessageSujet: Re: Cour 1   Dim 23 Avr à 7:24

Shane n'était pas sûre de ce qu'elle voulait répondre mais leva quand même la main . Puis comme la professeure la regarda elle se permit de répondre à la question .

-Je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais j'ai déjà entendu parler du Français alors c'est peut être une matière importante pour eux ...

Elle la regarda timidemant attendant la réponse juste .

Amilia Maulila
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cour 1   Dim 23 Avr à 7:34

Amilia fit un sourire à son élève.

"Tu as au fait un peu raison mais se n'est pas cela.Le français est la deuxième matière la plus importante mais la première ses les mathématiques.

Puis elle se retourna pour écrire au tableau.

Citation :
Les mathématiques est la matière la plus importante dans le monde moldu.Ainsi que la deuxième est le français.Les mathématiques sert a calculer le temps,les prix,les températures,les pourcentages,etc...Si il n'aurait pas cela sa aurai un effet dévastatrice pour le peuple car il ne pourront pas s'avoir rien.Ni comment s'avoir le prix d'un objet en solde qui est écris en pourcentage.

Puis elle se tourna .

"Dite moi la réponse quest-ce que sa fait +5--7="

Puis elle attendit la réponse avec patience de ses élèves.Puis elle fit un sourire très grand.

Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cour 1   Dim 23 Avr à 15:04

Amilia vit que personne ne répondait.Elle fit un bref sourire puis elle parla.

"En effet sa fais 12.Vous voyez ses une dette de 5 dollars qui s'ajoute a une dette de 7 dollars sa fais 12.Si vous comprenez pas se n'est pas grave.Vous voyez s'était un bref exemple de mathématique que les jeunes et les plus bvieux moldus font pour payer leur dette.Sa peuvent les aider.Bon je voudrai s'avoir ne soyez pas gener lever votre main et dite moi a peut près se que vous vous voudriez s'avoir sur la vie des moldus.Mais pas sur les objets qu'ils uitilisent car sa sa sera un autre cours."

Puis en jetant un bref cou doeil à la classe elle attedit que quelqun pose une question.

1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: Cour 1   Dim 23 Avr à 15:21

Ariel était en retard à son premier cours d'études des moldus. Elle sa maudit et se jura de ne plus jamais recomencer. Elle entra dans la classe et s'approcha du professeur.

Bonjour, je suis Ariel Heaven. Je suis désolée d'être en retard mais je préparais les entrianements pour le quidditch et ...
Ariel rougit et alla s'asseoir près d'Hermione et de SHane.

Salut vous deux! Dit-elle tout bas.

Puis elle entendit la question de la professeur.

J'aimerais beaucoup en savoir plus sur le collège moldu. J'ai seulemnt été à l'école primaire et ne connais rien sur le collège.

Amilia Maulila
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cour 1   Lun 24 Avr à 4:27

Amilia vit une jeune Gryffondor venir dans sa classe une jeune fille avec le sens des responsabilités de sa maison.Elle l'écouta attentivement puis décida de l'accepter.

"Vous savez je laisse une chance pas deux!Donc si le prochain cour vous êtes en retard je vous fait perdre des points même si vous êtes une de mes élèves de maison!Et je veux que vous réécrivez se qui est au tableau!"

Puis elle répondue à sa question.....

(hjSes que je sais pas de quelle collègue que tu parle du collègue universitère,collègue secondaire,...mais bon je vais parler des seus que je connais je vais me permettre vu que je connais pas comment marche les collègues de France je vais parler de seus du Canada)

"Comme certain peut s'avoir les collèges moldus sont divisé en groupe un peu comme vous.Il a des collèges pour les enfants plus jeunes,des adoslescents et des pré-adolescents.Puis dans chaqun de ses groupes ceux-ci sont divisés par foyer et sont placer souvent dans une classe.Sa vous ressemble un peu mais leur foyer au lieux d'être 134 élèves à peut près ils sont 24 ou26 mais pas plus que 30 à part dans les classes doubles.Il font comme j'avais expliquer tout à l'heure des matières très différentes de vous mais sans magie."

(hj si tu veux plus d'information écrie le par hj s'il te plait car la il faut que je parte!Je reviens plus tard)

Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cour 1   Mer 26 Avr à 14:06

Amilia contempla la classe du regard.Puis se tourna vers son bureau .Elle prit un bout de parchemin et écrivit dessus pendant une longue minutes.Puis elle reposa sa plume blanche et retourna parmit ses élèves.

"Bon je termine se cour ici!Je veux vous dire que vous avez un devoir à remettre part mp d'ici la date limite qui est le 3 Mai!Je vous donnerez le devoir d'ici peu!Je veux vous dire que le prochain cour je veux que vous apportiez si vous le pouvez un pygama,un sac de couchage et vous même en entier!Car le prochain cour sera un cour d'après midi un cour génial!Je vous en direz pas plus à part vous devez vous rendre devant la forêt interdite!Maintenant vous pouvez sortir!"

Amilia retourna a son bureau lentement et commenca à écrire le devoir qui sera afficher sur le babillard de la classe.

1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: Cour 1   Mer 26 Avr à 14:14

Ariel sourit quand elle entendit le professeur annoncer le prochain cours. Oh! Ca va être super! Mais elle restait perplexe.

Professeur, quand aurons nous le devoir?

Elle observa les autres élèves qui rangeaient leurs affaires en silence. Elle avait hâte d'être au prochain cours. Même si ce cours n'avait pas été à la hauteur de ses éspérances, elle continuerait jusqu'au prochain cours au moins, par curiosité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cour 1   

Cour 1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant