Destiné Magique JDR Harry Potter

Ecole de Sorcellerie Poudlard

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1er Cours

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: 1er Cours   Dim 16 Avr à 13:21

En attendant l'arrivée de nos chers professeurs, j'assumerais les cours durant cette période. Notre premier cours porteras sur le FILTRE D'AMOUR , une potion qui devras plaire à bons nombres de jeunes filles en quête du prince charmant.

1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er Cours   Lun 17 Avr à 11:22

Quand Hermione entra dans le cachot qui servait de salle de classe pour les cours de potions, elle fût agréablement surprise de voir que le professeur Dumbledore assurait les cours ! Elle avait entendu tellement de choses sur le professeur Rogue qu'elle préfèrait rencontrer le professeur bien plus tard.
Quand le professeur Dumbeldore tourna la tête vers elle, elle lui lança un grand:

Bonjour Professeur !

Puis, elle choisit une table et s'assit, elle prépara ses affaires et sortit son livre, elle leva la tête pour regarder le tableau et fit que le cours portait sur les philtres d'amour *C'est chouette mais il n'y a pas encore de garçons ici pour tester le philtre...* pensa-t-elle.
En attendant l'arrivée des autres élèves, elle ouvrit son livre et commença à lire l'introduction, même si elle l'avait déjà lue, mais elle voulait faire bonne impression auprès de Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Heaven
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er Cours   Lun 17 Avr à 11:30

Ariel, contente d'elle, arriva pour une fois en temps et en heure au cours de potion! Elle franchit la porte et quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit le professeur Dumbledore derrière le bureau.

Excusez-moi, j'ai dû me tromper de salle!

Puis son regard se posa sur Hermione, puis sur le tableau où on pouvait lire "Philtres d'amour."
Ariel mit un laps de temps à comprendre que le profeseur Dumbledore enseignerait ce cours!

Avec un sourire gêné, elle dit bonjour au professeur et se dirigea vers Hermione et lui demanda :

Je peux m'asseoir à coté de toi?

Elle lui fit un grand sourire.

Hermione Granger
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er Cours   Mar 18 Avr à 3:12

Un instant, Hermione fut tirée de ses pensées par l'arrivée d'Ariel qui croyait s'être trompée de salle de cours. Quand celle-ci lui demanda si elle pouvait s'intaller à côté d'elle, Hermione lui fit à son tour un grand sourire et lui réponit :

Oui bien sûr, installes-toi !! Je commençait à désespérer que quelqu'un d'autre que moi vienne assister à ce cours. Maintenant je suis rassurée!

Et elle se mit à rire doucement. Voyant que le professeur Dumbledor regardait dans leur direction, elle cessa aussitôt de rire, et repris son sérieux et se concentra à nouveau sur son live avec un grand sourire aux lèvres.
Ariel Heaven
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er Cours   Mar 18 Avr à 5:22

Ariel sourit quand Hermione lui proposa de s'asseoir à coté d'elle. Heureuse qu'elle ne soit pas la seule Gryffondor, Ariel voulait discuter avec Hermione, ce qu'elle n'avait pas encore eu le temps de faire.

Alors, intéressant ce livre? Au fait, pour l'équipe de Quidditch, tu as réfléchi? Et excuse moi de ne pas m'être réveillée dans le dortoir ce matin!

Espérant qu'Hermione avait compri toutes ces questions, elle lui sourit et commença à sortir ses affaires de cours.

Hermione Granger
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er Cours   Mar 18 Avr à 6:34

Hermione releva la tête vers Ariel :

Oh tu sais, c'est le livre de cours, moi j'adore apprendre donc je le trouve intéressant mais c'est peut être pas l'avis de tous (rires)Ah et sinon, oui j'ai réfléchit pour l'équipe de Quidditch et j'aimerai bien en faire partie, c'est sympa de me l'avoir proposé !!
Ah et puis pour ce matin : c'est pas grave tu étais fatiguée de ton voyage, c'est normal ne t'en fait pas !

Elle lui adressa alors un grand sourire ponctué d'un petit clin d'oeil et ferma sonlivre en attendant le début du cours.
Ariel Heaven
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er Cours   Mar 18 Avr à 8:31

Ariel sourit en entendant Hermione lui dire qu'elle aimerait faire partie de l'équipe de Quidditch.

Merci! Tu aimerais jouer à quel poste? Sinon tu pourra avoir plus de renseignements dans la salle commune, sur le tableau d'affichage.
Et tu es à Poudalrd depuis longtemps?

Ariel sourit à Hermione. Elle était très heureuse qu'elle soit à Gryffondor aussi.

Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard

MessageSujet: Re: 1er Cours   Mar 18 Avr à 9:18

Shane entra dans la salle , impatiente d'assister à son premier cours de potion !! Surtout sur le sujet qu'ils traitaient aujourd'hui !! Elle salua le professeur et regarda qui se trouvait déjà ici . Elle vit Ariel à qui elle fit un grand sourire et une gryffondor qu'elle ne connaissait pas encore . Elle lui fit un petit sourire et alla s'installer à une table de libre . Elle ne comptait pas les déranger . Comme à son habitude elle s'installa près d'une fenêtre et scruta le dehors . La fenêtre était ouverte et un petit vent frais venez secouer les cheveux de Shane .

*Le cours va bientôt commencer , j'ai hâte de savoir faire ce filtre .*

Elle eut un petit sourire pour elle même .

Ariel Heaven
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er Cours   Mar 18 Avr à 9:43

Ariel, toujours assise à coté d'Hermione, vit Shane entrer dans la salle. Elle lui fit un grand sourire. Elle était contente que les rivalités Serpentards-Gryff' soient oubliées...

** Enfin, ce n'est que la première ... **

Elle attendait avec impatience que le cours commence! En plus, le sujet était : les filtres d'amour! Enfin, il faudrait peut-être qu'il y ait des garçons ... Elle sourit à cette pensée. Une question lui traversa l'esprit.

Professeur, n'est-ce pas une potion trop dure à préparer pour les premières années?

Hermione Granger
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er Cours   Mar 18 Avr à 10:37

Hermione réfléchissait à la question d'Ariel quand une serpentard entra, elle la fit faire un grand sourire à Ariel qui lui en fit un en retour, puis la jeune fille fit un sourire à Hermione qui lui rendit de bon coeur. Elle était prête à proposer à la jeune Serpentard quand elle la vit s'asseoir à une table seule et sortir ses affaires. C'est alors qu'Ariel posa une question au professeur Dumbledore. Hermione se tourna vers Dumbledore et attendit sa réponse.

*C'est vrai, Ariel n'a pas tort, cette potion a l'air bien compliquée surtout pour la première potion de l'année*pensa-t-elle. Mais cela ne lui faisait pas peur, elle se sentait en confiance mais essaya de ne pas le montrer car elle ne voulait pas passer pour une intello et se faire mal voir le premier cours.
Elle continua à fixer Dumbledore des yeux en attendant toujours sa réponse avec tout de même une grande attention.

Puis, se rendant compte qu'elle n'avait toujours pas répondu à Ariel, elle se tourna vers elle et lui dit :

Oh tu sais, j'aimerais bien être gardienne de l'équipe de quidditch, par contre, il va falloir que je m'entraîne dur !!! Je suis heureuse que tu m'aies proposer de faire partie de l'équipe, et je suis sûre que tu feras une excellente capitaine !
Yoko Hikari
1ère année à Poufsouffle
1ère année à  Poufsouffle

MessageSujet: Re: 1er Cours   Mar 18 Avr à 11:11

Yoko entra doucement dans la salle de cours et vit le professeur Dumbledore poster devant le bureau, à attendre les élèves. En entendant la mention d'une filtre d'amour, elle ne pu s'empêcher de soupirer. Elle qui détestait tout ce qui avait attrait à des choses superficielles, celle-ci arrivait en tête de liste. Malgré cela elle se tut et alla tranquillement s'asseoir dans un coin de la salle, sortant des parchemins et des plumes en silence, comme à son habitude.

*... moi qui ne me sentait pas inspirée pour l'art des potions... cela peut servir certes... attendons de voir...*

La jeune fille prit une feuille de papier qu'elle gardait toujours sur elle et écrivit doucement les vers d'un poème qui lui passait par la tête afin de vaincre son ennuie et d'oublier le monde autour d'elle.

Hermione Granger
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er Cours   Mar 18 Avr à 12:23

Hermione regarda entrer une fille, qui d'après son uniforme appartenait à la maison de Poufsouffle, cette fille avait l'air triste et timide mais Hermione ne se rappelait pas l'avoir déjà vue, elle n'avait peut être pas bien fait attention lors de la Répartition, ou alors la fille était arrivée quand Hermione ne se trouvait pas dans la Grande Salle. Hermione se sentit troublée de l'ai triste de la jeune fille et elle lui fit un grand sourire, comme pour l'inviter à s'asseoir à leur table. Mais à la déception d'Hermione, la jeune Poufsouffle alla s'asseoir seule dans son coin.
Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard

MessageSujet: Re: 1er Cours   Mar 18 Avr à 13:12

Shane vit une Poufsouffle entrer dans la salle , elle avait l'air assez ... Nostalgique . Shane ne supportait pas de voir les gens comme ça , elle qui était toujours de si bonne humeur ... La fille vint s'asseoir à une table pas très loin de celle de Shane et sortit un parchemin où elle commençait à écrire des mots ... puis des phrases . Shane hésitait à lui adresser la parole , elle ne voulait pas la déranger . Puis elle se jeta à l'eau .Elle se tourna vers la Poufsouffle .

-Salut ça va ? Shane Tirka enchantée ...

Elle lui fit son plus beau sourire .

Yoko Hikari
1ère année à Poufsouffle
1ère année à  Poufsouffle

MessageSujet: Re: 1er Cours   Mar 18 Avr à 14:11

Yoko leva les yeux et vit une jeune fille s'avancer vers elle et lui adresser la parole. Il s'agissait qu'une serpentard vu son insigne vert et le serpent cousue dessus.

" Salut, oui ça va... Je suis Yoko Hikari, enchantée Shane. dit-elle tout aussi calmement que d'habitude.

Elle ne comprenait pas trop pourquoi les gens venaient lui parler, éait-ce par pitié ? tout allait bien pourtant, elle était contente d'être ici même si cela ne se voyait pas forcément sur son visage c'est vrai.

Line Pô
1ère année à Serdaigle
1ère année à  Serdaigle

MessageSujet: Re: 1er Cours   Ven 21 Avr à 14:34

Line entra dans la salle. Elle mit quelques secondes avant de réaliser que ce serait le directeur qui assurerait les cours de potions.

- Bonjour professeur !

Elle était heureuse que ce soit lui, car même si elle ne le connaissait pas bien encore, il était juste et agréable. Line regarda les élèves qui étaient assises dans la salle. Elle était la seule Serdaigle et ne savait pas ce que les autres lui diraient si elle les rejoignait sans qu'elles lui en ait fait signe. Elle resta donc debout, hésitante.

Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard

MessageSujet: Re: 1er Cours   Ven 21 Avr à 14:43

Yoko lui dit son prénom , d'un ton très calme . Elle avait l'air d'être une fille assez rêveuse ... Puis une Serdaigle entra dans la salle . Apparemment elle ne connaissait personne et restait debout hésitante . Shane lui fit un grand sourire lorsqu'elle tourna son regard vers elle et l'invita à venir s'asseoir près d'elle .

-Salut ça va ? Moi c'est Shane , enchantée .

Elle n'avait pas encore eut l'occasion de parler avec une Serdaigle . Cela lui faisait plaisir qu'elle soit la .

Line Pô
1ère année à Serdaigle
1ère année à  Serdaigle

MessageSujet: Re: 1er Cours   Ven 21 Avr à 14:56

Line vit avec joie une fille blonde de Serpentard lui sourire. Elle la rejoignit d'un pas décidé et s'assit à côté d'elle.

- Salut je m'appelle Line. On a du déjà se croiser plusieurs fois, mais c'est la première fois qu'on se parle !

Elle était de bonne humeur, et joyeuse que quelqu'un lui adresse enfin la parole.

Ariel Heaven
1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er Cours   Ven 21 Avr à 16:49

Ariel vit une Serdaigle rejoindre le cours, l'air hésitant. Shane eut le réflexe de l'inviter à s'asseoir avant qu'Ariel n'en ait le temps.

Salut! On s'est dèja rencontrées non? Je ne sais plus! Moi c'est Ariel, Ariel Heaven. Enchantée Line!

Puis elle fit aussi un sourire à la Poufsouffle à qui elle n'aviat encore jamais parlé. Elle attendait avec impatience que le cours commence.

{Hj ; Line, je suis dèja à coté de Shane, fais attention! Wink }

Shane Tirka
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard

MessageSujet: Re: 1er Cours   Sam 22 Avr à 2:16

Shane sourit à Line .

-Effectivement je t'ai déjà croisé !! Mais c'est vrai qu'on ne s'est jamais vraiment parlée ... Moi c'est Shane Tirka .

Elle lui fit un sourire amicale .Puis Ariel se présenta à Line . Le cours risquait d'être intérésant en étant toutes ensemble .

-Hey Line comme tu viens d'arriver tu ne sais pas ce que l'on va faire alors je te le dit !! On va apprendre à faire le filtre de l'amour !! Ca va être marrant .

Elle lui sourit à nouveau et regarda le professeur .

*Nous sommes nombreux à présent , il va bientôt commencer son cours *

Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: 1er Cours   Sam 22 Avr à 6:01

Professeur Dumbledore se leva de son siège.

- Allons, allons un peu de calme ! Nous allons commençait. Avant de passer à la pratique je désirerais vous poser quelques questions essentielles pour débuter le cours : A votre avis, qu'est ce qu'un filtre ?

Puis regardant attentivement la salle, il attendit qu'une main se lève.

[HJ : Au élèves en retard , merci de prendre le cours au passage et de ne pas dire que vous êtes en retard, faites comme si vous etiez déjà là.]

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: 1er Cours   Sam 22 Avr à 6:06

Puis se rapellant d'une question posée par Ariel il se tourna vers la classe , pour y répondre.

- Bien entendue c'est une potion un peu complexe pour des premières années , mais vu le peu d'élèves, je ne serais pas débordé, ainsi nous réaliserons la potion sans difficultés !

1ère année à Gryffondor
1ère année à Gryffondor

MessageSujet: Re: 1er Cours   Sam 22 Avr à 7:55

Fred, à son grand étonnement, écoutait le cours. Avec Albus Dumbledore, les cours de potions allaient être plus interressant qu'avec Severus Rogue.

*Un filtre? une potion plus liquide...*

Il regarda tout autour de lui en se demandant si il était le seul qui ne savait pas quelle était la différence entre un filtre et une potion.
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: 1er Cours   Sam 22 Avr à 10:25

Allons, quelqu'un sait bien ce qu'est la différence entre un philtre et une potion ? Non ! Tiens,Mr Weasley, vous qui semblez si pensif, pouvez vous me dire quelle est la différence entre ses deux composition ! dit le professeur voyant que la classe "séchée" sur la question . Puis fixant Fred de ses yeux gris perle, il attendit sa réponse avec impatience.

1ère année à Serdaigle
1ère année à  Serdaigle

MessageSujet: Re: 1er Cours   Sam 22 Avr à 10:41

Line leva la main pour répondre mais avant que le directeur lne l'ait vue il interrogea un autre élève. Elle se tourna donc vers Ariel et Shane (hj, c'est des tables de quatre) et leur sourit. Elle se demandait à qui elle aurait envie de fiare boire un philtre d'amour, les réponses qu'elle trouva la firent rire...

Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: 1er Cours   Sam 22 Avr à 11:16

Voyant la main de Line se levait , il sourit à Fred qui semblait un peu dans le "pétrin". Puis faisant volte face, il regarda Line avec un sourire.

- Allez y mademoiselle Pô je vous écoute. Ecoutez bien monsieur Weasley, comme cela vous serez ce qu'est un philtre comparait à une potion.

dit-il toujours souriant

MessageSujet: Re: 1er Cours   

1er Cours
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant