Destiné Magique JDR Harry Potter

Ecole de Sorcellerie Poudlard

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussion de début d'année avec Minerva Macgonagall

AuteurMessage
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Discussion de début d'année avec Minerva Macgonagall   Dim 9 Avr à 14:10

Dumbledore, assis à son bureau, feuilletait un gros livre poussiereux tout en caressant de ses doigts noueux le plumage écarlate du phénix. Puis il entendit frappait à la porte et la petite Minerva Macgonagall entra dans le bureau, toujours aussi fraîche comme à chaque début d'année. Dumbledore se leva et avec un grand sourire s'exclama :

- Bonjour, ma chère Minerva, comment allez vous ? Bien, bien, nous allons aujourd'hui parler de cette nouvelle année ...

Co-Directrice de Poudlard et professeur

MessageSujet: Re: Discussion de début d'année avec Minerva Macgonagall   Dim 9 Avr à 14:17

Minerva frappa à la porte du bureau de Dumbledore et entra, en arborant un grand sourire, elle était ravie de voir une nouvelle année commencer à Poudlard, sous la direction de ce cher Dumbledore.
Elle s'assit sur le siège que lui désignait le directeur, s'eclaircit la voix et dit :

-Bonjou, mon cher Dumbledore. Je suis heureuse du commancement de cette nouvelle année à Poudlard. De quoi souhaitez-vous me parler ?

Elle s'adossa sur le dossier de son siège, et sans quitter Dumbledore des yeux, elle attendit sa réponse.

Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: Discussion de début d'année avec Minerva Macgonagall   Dim 9 Avr à 14:22

Dumbledore, sourit à nouveau et se rassit dans un geste presque théatrale, si joliment executer, qu'on le vit à peine s'enfoncer dans son fauteuil pourtant très moelleux.

- Et bien voila, en attente de l'arrivée des professeurs, il va falloir assurer les cours, je pensais m'en chargé pendant ce temps. Hagrid est heureusement là, il faut dire que je n'ai jamais vraiment sut enseigner les soins aux créatures magiques ... Et vous Minerva, vous assurer bien evidemment les cours de Métamorphose ? Je pensais juste, comme nous accueillons juste des 1ère années, qu'il faudrait enseigner les cours de : potions, défenses contre les forces du mal, soins aux créatures, métamorphose, sortilèges ... Pour le moment en tout cas ! D'autre matière s'ajouterons ensuite ! Qu'en pensez vous professeur ?

MessageSujet: Re: Discussion de début d'année avec Minerva Macgonagall   Dim 9 Avr à 14:28

Minerva sourit en entendant les paroles de Dumbledore :

-Bien sur, j'aime beaucoup m'occuper d'enseigner la métamorphose.
Je pense comme vous que ce choix de cours est judicieux et que nous pourrions peut être ajouter à ce choix des cours de divination, mais peut être seulement à partir de la 2ème année. Qu'en pensez-vous ?

Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessageSujet: Re: Discussion de début d'année avec Minerva Macgonagall   Dim 9 Avr à 14:31

Dumbledore sourit encor eune fois à Minerva, elle vait toujours de bonnes idées

- Ha Minerva, vous avez toujours de bonnes idées. Je suis tout à fait d'accord avec cela. Il faudrait également ajouter un programme intensif de deuxième année sur la Botanique que je pense cependant mettre en option pour préféré l'histoire d ela magie ! Enfin nous verrons tout cela prochainement avec l'arrivée des professeurs.

Puis saissisant une boite de chocolat de chaudrons au Whisky Pur Feu il la tendit vers MacGonagall.

MessageSujet: Re: Discussion de début d'année avec Minerva Macgonagall   

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de début d'année avec Minerva Macgonagall
Page 1 sur 1