Destiné Magique JDR Harry Potter

Ecole de Sorcellerie Poudlard
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lyriane Iris De Fontanges (Serpentard)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyriane Iris De Fontanges
1ère année à Serpentard
1ère année à  Serpentard
avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : ** La vie, la mort, et ce qu'il y a entre ... Le bonheur et l'éternité : C'est là où je suis **
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Lyriane Iris De Fontanges (Serpentard)   Dim 9 Avr à 10:46

Lyriane Iris De Fontanges



Nom : De Fontanges
Prénom(s) : Lyriane Iris
Date de naissance : Vendredi 13 mai 1994
Sexe : Féminin

Physique :

Lyriane est plutôt mignonne. Elle possède de longs cheveux noir ébène, virant légèrement vers l’ambre, et des yeux bruns noisette légèrement violets qui concordent parfaitement ensemble. Elle ne coiffe presque jamais ses cheveux, préférant les laissez pendre lamentablement dans le vide. Malgré son haut rang, elle s’habille comme une véritable rebelle : pantalon pat d’ef, joli top et tout ce qui va avec. Elle garde tout de même un peu de sa dignité par un pendentif en forme de fleur : celui de sa mère, malheureusement décédée. Elle possède aussi des taches d’exéma au niveau de la taille.

Cheveux : Longs, noir ébène virant légèrement vers l’ambre, souvent détachés.
Yeux : Assez ronds, bruns noisette légèrement violet
Forme du visage : Plutôt rond
Peau : Très pâle, parsemée d’exéma à hauteur de la taille
Expression de visage : Sérieuse, parfois agressive
Taille : 1m48, Lyriane se trouve tout de même petit pour son âge
Corpulence : +- 32 kg, assez maigre
Signe particulier : Pendentif en forme de fleur ayant appartenu à sa mère, traces d’exéma au niveau de la taille

Caractère :

Malgré son rang et la pureté de son sang, Lyriane est tout de même un peu rebelle. Quand elle fait quelque chose, elle le fait à fond, elle est très persévérante. Elle s’applique toujours dans son travail, fait tout avec soin. Elle est toujours très attentive en classe, participe bien. Ses résultats sont très brillants malgré ses efforts parfois faibles. Quand on l’agresse on qu’on la regarde bizarrement, Lyriane ne devient pas méchante, mais reste de glace ou devient provocatrice – jusqu’à même parfois devenir insolente. Mais son plus grand défaut est sans aucuns doutes la gourmandise, dont la glace est son péché mignon.

Qualités : Intelligente, persévérante, attentive
Défauts : Rebelle, parfois provocatrice, jusqu’à même parfois devenir insolente, affreusement gourmande.
Ce qu’elle aime : La glace, les livres, un peu la vie, sa mère même si elle n’est plus de ce monde …
Ce qu’elle déteste : Les garçons, tous les défauts possibles et imaginables – même inimaginables -, son père
Ses ambitions et ses rêves pour l’avenir : Devenir quelque de bien, pas nécessairement connu

Histoire :

Son nom est Lyriane Iris De Fontanges. Elle est née une nuit froide de Mai, en provocant son premier assassinat, involontaire, celui de sa mère. Elle était donc obligée de vivre seule, dans un grand château avec pour seule compagnie son père, un homme froid et sévère, encore plus stricte depuis la mort de sa femme, et le personnel, les servants et servantes. La jeune fille vécue dans le secret du monde des sorciers, son père n’osant pas en parler, de peur qu’il finisse par lui arriver quelque chose à cette école. Il avait toujours eut dans la tête que cet école était maudite, qu’elle ne représentait que le mal, et que l’enseignement n’était plus ce qu’il était depuis des siècles déjà. Lyriane a donc grandis, solitaire travailleuse, aussi persévérante que sa mère l’avait été, aussi travailleuse qu’elle. Elle allait à l’école dans un collège privé, très réputé mais fréquenté que par des enfants gâtés, riches et luxueux. Iris était considérée comme la chouchoute de la classe, parce qu’elle était douée sans parfois même faire d’efforts, qu’elle n’était jamais appelée au tableau, et qu’elle avait systématiquement des bonnes notes. Pour l’anniversaire de ses 10 ans, Lyriane reçu un pendentif en forme de fleur d’une petite servante qui, à ce qui parait, avait été au service de sa mère. Celle-ci précisa aussi que ce pendentif avait appartenu à sa mère, la jeune fille en a donc pris le plus grand soin possible. Le jour où elle reçu sa lettre était un 31 juillet dès plus sombre qu’on avait jamais vu. Dehors, il pleuvait des chiens et des chats, l’orage faisait rage. Lyriane était seule dans sa vaste chambre, couché sur son lit à baldaquin, en regardant le dessus, quand Maria, l’unique servante qui aie bien connu sa mère, fit irruption dans la pièce, une grande chouette blanche et trempée sur un bras. Elle lui expliqua qu’elle était une sorcière, son père un cracmol et que sa mère avait été autrefois une sorcière très réputée. Elle lui expliqua ce qui n’était pas marqué sur le parchemin qu’apportait la chouette, comme ça allait se passer à Poudlard, et tout ce qui s’en suit. Le premier septembre, Maria insista pour accompagner Lyriane à son «soi-disant» collège, alors qu’elles demandèrent au taxi de les conduire à King’s Kross. Lyriane promit à Maria qu’elle lui écrirait aussi souvent que possible, et c’est comme ça que Lyriane se retrouve aujourd’hui devant le Choixpeau Magique …

Famille :



Son père : Léonardo
Âge actuel : Mort, il aurait dû avoir 43 ans
Métier : Ancien Auror au ministère de la magie
Statut : Sorcier au sang pur
Histoire : À compléter



Sa mère : Maïwenn Anne-Cécile De Perleras
Âge actuel : Morte, elle aurait dû avoir 37 ans
Métier : Sorcière très réputée, elle travaillait comme Auror au Ministère de La Magie
Statut : Sorcière au sang pur
Histoire : Maïwenn est une sorcière au sang pur, issue d’une grande famille noble. Elle grandit dans une école privée où elle s’est liée d’amitié avec beaucoup de monde. À Poudlard, elle a été envoyée à Serdaigle, la maison qui lui convenait on-ne-peut-mieux. Elle devint Auror au Ministère de La Magie, où elle rencontra Henry Louis De Fontanges, un cracmol indigne de confiance qui fut directement éperdu d’amour pour elle. Attiré par l’argent que lui proposait ce dernier, elle accepta de vivre avec lui, ne serais-ce qu’un petit temps, après quoi elle partirait en cachette. Malheureusement, une maladie grave la surpris avant, et elle fut condamnée à mourir en donnant naissance à son premier enfant, Lyriane Iris De Fontanges, dont Henry n’était pas le père. Elle était, en effet, marié avec un autre Auror, décédé dans une bataille.



Le mari de sa mère : Henry Louis De Fontanges
Âge actuel : 53 ans
Métier : À la retraite, il a de toute façon assez d’argent pour la fin de ses jours
Statut : Cracmol, une honte pour une famille de sang pur
Histoire : Henry s’est toujours considéré supérieur aux autres, même étant cracmol. Il a beau être très fainéant, il n’en est pas pour le moins actif. Il se contre fiche de sa fille, même étant son unique enfant. Il la considère comme unique responsable de la mort de sa bien aimée, Maïwenn De Perleras. Malgré que celle-ci ne l’aie jamais aimé, il l’a convaincu par l’argent, étant éperdu d’amour pour elle. Il n'est nullement au courant que Lyriane n'est pas son enfant, vu qu'il s'en fout en peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choipeaux Magique
Autre
Autre
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Lyriane Iris De Fontanges (Serpentard)   Dim 9 Avr à 10:51

Un cas compliqué ... Travailleuse ... mais Rebelle ... Que choisir ... Je pencherai pour ... SERPENTARD !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lyriane Iris De Fontanges (Serpentard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Match ¤3¤ Serpentard <VS> Poufsouffle
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» Tommy Yugurei serpentard de père en fils [Validée]
» Match #1 - POUFSOUFFLE vs SERPENTARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiné Magique JDR Harry Potter :: Admnistration de Poudlard :: Salle de Répartition-
Sauter vers: